NOS VIGNOBLES

    DOMAINE DU SOMAIL

    Le Domaine du Somail est un vignoble de 15 hectares enraciné au cœur du Minervois et travaillé en biodynamie. Réunis par une passion commune, l’ambition de ses quatre propriétaires est de sublimer un terroir d’exception, chacun y apportant ses compétences et ses sensibilités. Quelque soit la manière dont vous allez envisager, savourer ou accueillir leurs vins, sachez que chacune de leurs parcelles reçoit respect et attention, d’où s’expriment des arômes expressifs et la finesse des tanins. Julie Diaz et François Fabre, artisans vignerons ont mis dans leurs bouteilles, leurs valeurs, leur énergie positive et la volonté tenace de faire chaque jour de mieux en mieux.

    DOMAINE DE LA ROCHELIERRE

    Le Domaine de la Rochelière appartient à la famille Fabre. Il se trouve au coeur du village de Fitou. Depuis plus de 30 ans, Le Domaine de la Rochelierre applique sur son vignoble de 15 hectares la méthode Cousinié. Cette dernière consiste à n'utiliser que des matières organiques et minérales afin d'être centré sur «le respect du vivant». S’ajoute à cela un important travail des sols, avec plus d'une dizaine de labours par an, afin que les racines aillent en profondeur. La famille Fabre récolte le fruit de son travail à la main, au meilleur moment de sa maturité. Elle vinifie la totalité de sa production en cuve inox afin de gérer au mieux les fermentations et préserver le maximum d'arômes.

    CHÂTEAU BEAUREGARD MIROUZE

    Installé dans un site exceptionnel depuis 1881, au cœur du massif des Corbières, le Château Beauregard-Mirouze est un endroit remarquable. Pour la qualité de son terroir viticole d'abord, mais aussi pour la beauté de son paysage. Karine et Nicolas Mirouze cultivent les 30 hectares de vignes du domaine familial, en agriculture biologique depuis 2010. Ils y développent une gamme complète de vins d’Appellation Corbières Contrôlée remarquables. 

    PODERI ARCANGELO

    Ce vignoble de Toscane de 25 hectares, situé à San Gimignano depuis maintenant 3 générations, exerce ses activités le plus près possible de l'agriculture biologique. La famille y travaille et développe soigneusement ses vins, dont les classiques du Chianti que sont les Supertoscans, selon des procédés rigoureux et tirant avantage des cépages reconnus dans la région.  On pensera de facto au célébre Sangiovese pour l'expression des rouges plus puissants mais aussi au fameux Vernaccia di San Gimignano qui donne toute la particularité aux vins blancs de cette DOCG.

    PODERE L'AJA

    Reconnu aux Sélections Mondiales des vins du Canada et récompensé régulièrement par la revue Decanter, ce vignoble de Toscane nous fait l'honneur de ses splendides vins rouges produits en quantité limitée.  Souvent élaborés pour traverser le temps, le vigneron élabore ses rouges, dont ses Supertoscans, en misant sur le Sangiovese auquel il assemble d'autres cépages locaux comme le Colorino, le Canaiolo et un peu de Merlot.  Le passage en fût de certains vins leur confère des notes agréables de bois qu'il faut découvrir.

    DOMAINE DES ELIXIRS
    Vignoble de 8 hectares, Le Domaine des Elixirs, situé en Côtes du Rhône, produit des vins gourmands et charnus. Le vigneron, Pascal, est très perfectionniste. Ses vins sont tous passés en bio depuis le millésime 2014.  Son souci de produire des vins d’une grande qualité va jusqu’à tenir compte des cycles lunaires pour tous ses travaux à la vigne comme à la cave, incluant une action méticuleuse des sols. Ses vins, maintes fois primés, figurent au guide Gilbert & Gaillard 2016.
    DOMAINE ROUANET MONTCÉLÈBRE
    Rouanet Montcélèbre est un domaine familial de 23 hectares, situé en Languedoc Roussillon, sur la commune de Cesseras en Minervois. Le vignoble est implanté en bordure des gorges de la Cesse, entre 250 et 350m d'altitude.

    Son sol argilo-calcaire permet à la vigne de s’enraciner en profondeur et donne aux vins une expression aromatique et minérale. Six générations de vignerons se sont succédées au travail de la vigne dans la famille Rouanet. C’est en 1987, que Bernard et Annie Rouanet, se lancent dans l’aventure de créer leur propre domaine, en achetant leurs premiers hectares de vignes à Montcélèbre. Avec l'arrivée de leur fille, le domaine a pris un nouvel élan. Forte de son expérience à l’étranger et diplômée en viticulture et en œnologie, Audrey es retournée au domaine pour le millésime 2012. Les vignes sont en conversion vers l'agriculture biologique.

    CHÂTEAU DUBRAUD
    Situé au cœur des appellations Blaye et Blaye-Côtes de Bordeaux, le Château DUBRAUD recèle de magnifiques terroirs. Grâce à un brin de folie et un peu d’audace, les vins du Château DUBRAUD sont maintenant reconnus et appréciés en France et de par le monde. Installés depuis 1998, les vignerons Alain & Céline VIDAL se sont imposés un travail rigoureux pour emmener la vigne à son plus haut niveau. Avec 25 ha en production répartis en 4 îlots à St Christoly, St Vivien, Civrac de Blaye ainsi que St Girons d’Aiguevives, leurs sols argilo-calcaires et silico-argileux apportent une diversité d’expression à leurs vins. Ils pratiquent une culture raisonnée avec une la certification Haute Valeur Environnementale. ils demeurent adeptes des petits rendements, du ni désherbants, ni d'engrais chimiques.
    EL LAGAR DE MOHA

    El Lagar de Moha est un vignoble du nord-ouest de l'Espagne en AOP Rueda, situé en Castille-et-Leòn.  Il s'agit d'une entreprise familiale qui poursuit deux objectifs principaux. Le premier est d'élaborer des vins de la plus haute qualité et d'autre part que leur production soit entièrement biologique. L'entreprise estime que l'élaboration de vin biologique présente de nombreux avantages, qu'ils sont plus sains pour la consommation humaine puisqu'ils ne contiennent aucun produit chimique, pas même à un niveau minimum. Incidemment, l'entreprise contribue à maintenir l'équilibre de la biodiversité de l'écosystème viticole. Leurs vins s'expriment de manière authentique, notamment avec les caractéristiques du raisin verdejo.